L’Histoire de la Chapelle Tabor

L’Eglise évangélique Méthodiste de Bischwiller est composée d’hommes et de femmes de toutes les générations qui se retrouvent pour vivre et partager leur foi en Jésus-Christ.
Le culte du dimanche matin permet de se retrouver avec toute la communauté pour louer et adorer Dieu par le chant, la prière et la prédication de la Parole de Dieu, la Bible.

  • La louange est un moment propice à l’adoration de Dieu. Par le chant nous pouvons exprimer notre reconnaissance, notre amour à Dieu pour ce qu’il est, sa gloire et ses oeuvres.
  • La prière et la lecture de la Bible
  • La prédication : celle-ci se doit d’être accessible à tous, actuelle et enracinée dans les enseignements bibliques. Elle est principalement apportée par le pasteur principal de l’Eglise mais également par l’équipe pastorale ainsi que des pasteurs et orateurs invités.
  • La Sainte-Cène est régulièrement partagée.

Les enfants bénéficient d’un programme adapté à leur âge.

Après la première partie du culte que nous vivons ensemble, toutes générations confondus, les enfants rejoignent les groupes pour recevoir un enseignement biblique. Ils sont répartis selon différentes tranches d’âge afin de mieux répondre à leurs besoins et leurs sensibilités. 

Chants, jeux, sketchs, bricolages, vidéos,… Tout est mis en œuvre pour leur présenter et transmettre l’Évangile et ses valeurs. Ce service est assuré par une vingtaine de personnes volontaires qui ont à cœur d’amener les enfants à connaître l’amour du Christ personnellement.

Vous pouvez consulter toutes les informations concernant les enfants et la jeunesse dans le menu « activités ».

Nous sommes Eglise pas que le dimanche matin

La vie de l’Eglise se poursuit en semaine dans des groupes de plus petite taille, adaptés aux besoins de chacun : groupes de partage autour de la Bible dans les maisons, soirées de prière, jeunes mamans, groupe de jeunes, séminaires, etc.

NOTRE HISTOIRE

En 1870 à l’initiative de J. SCHNATZ, missionnaire de la «Evangelische Gemeinschaft» à Strasbourg. L’EEM de Bischwiller est une association de droit local, à objet cultuel, inscrite au registre des associations en 1924.

L’EEM, plus connue à Bischwiller sous l’appellation «Chapelle Tabor » compte une cinquantaine de membres de Bischwiller et de quelques villages environnants. Au sein de l’Association pour l’Évangélisation Commune en Alsace du Nord, nous entretenons des relations privilégiées avec d’autres Églises évangéliques, notamment de Bischwiller et Stattmatten, avec qui nous entreprenons régulièrement des actions communes.